Comment monter en version un JOOMLA de 1.7.2 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment monter en version un JOOMLA de 1.7.2 ?

    Bonjour à tous,
    J'essaye de travailler sur l'intranet d'une entreprise pour changer le thème et le moderniser mais celui ci est en 1.7.2. J'ai cherché des thèmes dans cette version en gratuit et même payant mais je n'ai rien trouvé ou presque.
    J'ai donc voulu l'upgrader de la version 1.7 à la version 2.5 proposé directement dans les mises à jour de Joomla mais cela n'a pas fonctionné
    Avez vous une solution pour faire monter en version un joomla 1.7 ou connaissez vous des thèmes compatibles ?

    Je vous remercie
    Marianne

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Joomla Version 1.7 ? je ne connaissais pas, mais, il semblerait que vous puissiez la mettre à jour en suivant le procédure standard : https://docs.joomla.org/Joomla_1.5_t...p_Migration/fr

    Naturellement, à chaque étape, n'oubliez pas de faire des sauvegardes.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue !

      Si tu peux investir et gagner du temps, utilise Jmigrator, SP Upgrade ou équivalent pour importer le contenu du site dans un site vierge.
      Tu peux aussi utiliser J2XML, extension gratuite, qui nécessite plus de manipulations.
      Assure-toi que les extensions utilisées sur ce site ont une version compatible 3 et une procédure de récupération des données.

      PS (pour Pascal) : les 1.6 et 1.7 ont été la transition vers la 2.5
      pmleconte aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci pour vos conseils, pmleconte j'ai essayé de faire la mise à jour proposée par Joomla vers la version 2.5 mais cela n'a pas fonctionné. Je vais essayer de suivre ces étapes, https://docs.joomla.org/Joomla_1.5_t...p_Migration/fr . Cela me semble compliqué pour moi mais je vais essayer

        RobertG , ok je vais utiliser les extensions Jmigrator, SP Upgrade. J'ai regardé mes extensions actuelles mais je ne vois pas ou trouver l'information pour savoir si les extensions sont compaptibles. Le joomla date de 2012 donc je pense que beaucoup ne le sont plus..

        Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ce qu'il faut savoir, c'est si les extensions qu'utilise le site actuel existent toujours et comme dit, si elles sont toujours disponibles en compatibilité 3. Pour ça, il faut explorer le JED (extensions.joomla.org) ou directement les sites de leurs auteurs.
          Pour les extensions de migration, une seule suffit, au choix : https://extensions.joomla.org/tags/joomla-migration/
          Personnellement, j'ai une préférence pour JMigrator, dont l'auteur est un canadien francophone, ce qui simplifie les échanges en cas de besoin d'aide.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            RobertG Merci pour les informations Je vais me plonger dedans.
            Une dernière demande, savez vous ou trouver des templates ( 1.7 ou 2.5) au cas ou je n'arrive pas à faire la migration ?
            Je vous remercie,

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas envisager de rester en version .7 ou 2.5 ne serait-ce que pour des questions de sécurité, de nombreuses failles ont été corrigées depuis la version 1.7. Ce n'est pas pour rien qu'on en est à la version 3.9. par ailleurs cette version 1.7, comme la 2.5 ne supporte pas les versions modernes de php (7.x, et la 8.0 est annoncée pour l'automne) et c'est un autre obstacle au fait de conserver une version archaique de Joomla.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Je vous remercie, nous essayons donc de faire migrer donc vers la version 3 de joomla
                Cependant je rencontre encore deux difficultés.
                En suivant la procédure https://docs.joomla.org/Joomla_1.5_t...p_Migration/fr je réalise que je n'ai pas accès à la base de données ( détail en pj), savez vous ou trouver le bouton ?
                Aussi j'ai installé l'extension J2XML mais il manque des éléments (control pannel de joomla ) après import via l'archive dans composant, J2XML . Ces éléments ne me permettent plus d'avancer.
                Je me demande si je vais vraiment pouvoir faire cette migration.. peut être la version est trop vielle ? :/
                Fichiers joints

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X